Notre participation mondiale 

Inspiré par les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, Philip Morris International a formulé des objectifs ambitieux en matière de développement durable et s’est engagé à les réaliser. Le développement durable est au centre de la stratégie de Philip Morris et est indissociablement lié à la transformation de notre société. 

Notre transformation a un effet sur notre consommateur, l’environnement et toutes les parties intéressées: 

  • En tant qu’entreprise, c’est en mettant tout en œuvre pour parvenir à un monde sans fumée que nous aurons le plus grand impact en termes de durabilité. Nos efforts constants dans la recherche de nouveaux produits moins nocifs et leur commercialisation sont dès lors au centre de notre stratégie.   
  • À long terme, nous visons à créer de la valeur en veillant à ce que notre empreinte écologique et les externalités négatives de notre chaîne de valeur soient limitées au minimum. 
  • Nous nous engageons également fermement en faveur de l’impact social de notre entreprise. Diversité, inclusion et notre culture d’entreprise sont notre priorité pour tous nos employés, partenaires et relations d’affaires.

Moins de mégots de cigarettes dans la nature

Les mégots de cigarettes qui finissent dans l’environnement sont un problème fréquent. Le mégot de cigarette est en effet un déchet qui nécessite entre 3 mois et 12 ans pour disparaître (selon la température et le degré d’humidité). Un filtre de cigarette est fabriqué à partir d'acétate de cellulose, un plastique végétal qui pollue l’environnement s’il n’est pas traité correctement. De plus, les mégots dérangent visuellement. Ils sont source de coûts de nettoyage importants et évitables. Chacun d’entre nous doit gérer l’environnement avec soin et assumer ses responsabilités en déposant ses mégots de cigarettes correctement dans un cendrier ou (s’ils sont éteints) dans une poubelle pour qu’ils ne se retrouvent pas dans la nature. Malheureusement, il n’existe actuellement pas de filtres qui répondent aux normes de biodégradabilité et qui offrent les mêmes performances. PMI poursuit ses recherches d’options de filtres biodégradables mais reconnaît que ceci ne résoudra pas le problème des déchets sauvages, problème qui doit être abordé à la source.