COMMUNIQUE DE PRESSE – Changement à la tête de Philip Morris Suisse

Xavier Ducarroz
Lausanne, le 27 février 2025 – Philip Morris Suisse annonce la nomination de Xavier Ducarroz au poste de Directeur général. Il succède à Dominique Leroux qui a dirigé la filiale suisse de Philip Morris International avec succès au cours des sept dernières années.

Sous la direction de Dominique Leroux, qui part à la retraite après 34 ans au sein la société, Philip Morris Suisse a connu une période d’innovation et de croissance sans précédent, notamment avec l’accélération de la commercialisation du système de tabac chauffé phare du groupe.

Xavier Ducarroz a pour sa part rejoint PMI en 1998 et apporte avec lui une vaste expérience de l'industrie, ayant occupé divers postes commerciaux et de direction à Lausanne, au Royaume-Unis ou encore en Slovaquie. Depuis 2023, basé à Dubaï, il est Vice-Président Asie, Moyen-Orient et Afrique pour les produits sans fumée. Son leadership et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour guider Philip Morris Suisse vers son objectif principal, soit de remplacer les cigarettes par de meilleures alternatives pour les fumeurs adultes.

Ayant étudié à l’Université de St-Gall et passé plusieurs années au sein de la filiale suisse au début de sa carrière, Xavier Ducarroz a une connaissance approfondie de ce marché, des partenaires commerciaux et des institutions régionales et nationales. Cette expérience ainsi que son engagement pour la transformation de l’entreprise vers un futur sans fumée en font la personne idéale pour conduire l’entreprise vers son avenir.

Le leadership et le sens aigu des affaires de Xavier Ducarroz permettront au marché de renforcer sa compétitivité dans un contexte exigeant, tout en mettant l’accent sur les marques et les consommateurs. En construisant sur le bilan exceptionnel de son prédécesseur, il continuera ainsi, dès le 1er mars prochain, à faire avancer les engagements de l’entreprise autour des piliers que sont la réduction des risques pour les fumeurs adultes, la durabilité et la contribution positive à l’économie suisse.

A propos de Philip Morris International

L’objectif de Philip Morris International est d’arrêter de vendre des cigarettes dès que possible et de les remplacer par des produits sans fumée afin d’offrir aux fumeurs adultes, qui autrement continueraient de fumer des cigarettes, de meilleures alternatives (tabac chauffé, e-cigarettes, sachets de nicotine) qui sont fondées sur la science. Aujourd’hui, ces produits sans fumée représentent déjà 40% des revenus nets globaux de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur l’entreprise et sa transformation : www.philipmorris.ch 

Contact pour les média uniquement :
Julian Pidoux
+41 (0)58 242 71 00
media.philipmorrisswitzerland@pmi.com

Partagez cet article